Présentation de la congrégation du Saint Office

Publié le par FrereNico

La congrégation du Saint Office

 

Cette congrégation est d'une importance capitale pour l'Eglise. De ce lieu est défini le dogme de l'Eglise Aristotélicenne, véritable fil rouge de notre institution.

Au Vatican, d'âpres et de très longs débats ont été tenu pour définir la nature et la qualité du dogme. Le concile Vatican I a fixé définitivement l'orienation et le sens de notre dogme.

Je tiens à rappeler que cette congrégation est ouverte à tous et que tous peuvent apporter leurs idées, leur soutiens ou leurs corrections aux travaux en cours ou déjà effectués. Toutes les têtes pensantes et créatives sont les bienvenues (les autres aussi d'ailleurs). L'ouvrage de référence, notre "Bible", regroupe toute l'Histoire, les croyances et la liturgie de notre Eglise, il s'intitule Le livre des Vertus.

Ce livre des vertus est composé à l'heure actuel (il est sans cesse en évolution) de 4 livres :

  • *Le livre I rassemble tous les mythes fondateurs de notre Eglise, véritable symbôles et repères pour tous les fidèles d'Aristote. ce livre est achevé et validé, cependant il n'est pas exempt de critiques, d'orservations ou de suggestions d'améliorations.
  • *Le livre II contient deux vita. Tout d'abord la vita du grand prophète, le grand Aristote. Sa vie, sa pensée et ses oeuvres sont présents dans cet ouvrage. Puis suit la vita du pieux Christos, où nous pouvons suivre l'exceptionel vie mystique du miroir de la divinité  et fondateur de notre Eglise. Ces deux vita sont en cours de rédactions, toutes les aides seront soutenues.
  • *Le livre III regroupe les hagiographies, autrement dit les vie de saints. Servant à appuyer le dogme par des exemples de vie, ou à porter un grand personnage des royaumes vers les cimes divines.
  • *Le livre IV enfin rassemble tout ce qui touche à la liturgie, aux idées de prêches et aux divers et multiples aspects du dogme. Les propositions sont légions, venez y participer.

Si vous n'êtes pas convaincu de l'intérêt de cette congrégation, je vous invite à venir lire les premiers travaux et à participer aux nombreux débats en cours.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article