Mort du cardinal Trufaldini

Publié le par FrereNico

Oyez, oyez.

Aujourd'hui, ce mercredi 4 octobre 1454, le Cardinal Trufaldini est retourné dans la maison du Seigneur. Prions pour lui.

Après des mois de souffrance et d'extase mystique, le Cardinal Trufaldini, de la Congrégation du Saint Office, à été retrouvé mort ce matin dans sa chambre à la cathédrale de Clermont, le visage emprunt de calme et de sereinité.

Rappelons que paralysé depuis une mauvaise chute, Trufaldini n'avait retrouvé l'usage de la parole qu'au cours d'une entrevue avec une jeune meunière nommé Lubin. Dès lors, on l'a parfois vu au Saint Siège ou à l'Abbaye de Clermont ou ailleurs, toujours allongé sur une litière, transporté ainsi d'un lieu à un autre par un détachement de la garde épiscopale. C'est ainsi qu'il a put corriger sa dernière traduction de la Vita de Christos, surmontant sa douleur et sa fatigue.

Mais ces rares voyages l'épuisaient, et l'homme, ces derniers mois, était devenu aussi maigre qu'un squelette. C'est donc une délivrance que cette mort que l'on attendait tous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article