Naissance du Parchemin Aristotélicien

Publié le par FrèreNico

Oyez, Oyez !

Je vous annonce la création officielle du journal Aristotélicien. Joie !

Cet nouvel outil pour l'eglise s'ajoute à ceux existants, il y avait les archives du Vatican, nous servant de base de données; le réseau aristotélicien pour diriger le nouveau joueur vers les bonnes portes; le dogme aristotélicien, apportant de la matière pour nos RPs; le droit canon, fixant notre identité et nos règles; il y a désormais le journal Aristotélicien, qui deviendra un outil tout aussi important que ceux cités. D'ailleurs j'en profite pour annoncer que 5 icônes seront créés et mis en évidence sur l'en-tête du forum afin de repérer et d'accéder  plus aisément  vers ces 5 liens fondamentaux de notre Eglise.

Le Parchemin Aristotélicien aura plusieurs rôles. Il permettra d'informer des nouveautés de l'Eglise, des annonces officielles de la curie, et de biens d'autres choses. Tout sera centralisé sur ce site. Ce qui amènera ensuite à alimenter, à partir du journal, l'AAP ou encore les "news RP" du site jeuxOnline.

Je vous encourage, dans un premier temps, à diffuser cette nouvelle (et le liens) partout autour de vous (dans les gargottes, Halles, et autres).

Son fonctionnement sera simple : Tout d'abord tout le monde pourra écrire un article pour le journal, il suffit pour cela de cliquer sur "soumettez vos articles ici", le liens vers la congrégation de la chancellerie, puis de livrer votre nouvelle sur le forum. Là, trois ou quatre cardinaux disposant des accès au journal mettront, après vérifications et corrections, l'article sur le parchemin. Ceux ci prendront soin de publier les nouvelles dans les catégories adéquates.

Le style est au choix, il peut être varié (pour varier les plaisirs), il peut être très simple et sec, plutôt littéraire ou encore historique. A vous de voir.

Les commentaires ne sont pas disponibles, car c'est bien là le rôle du forum, et puis il y a peu d'intérêts à lire, par exemple, des propos en style SMS, ou des râles d'athées.

Bref, sobriété, clarté et exhaustivité. Voila donc les ambitions de ce journal, vous pouvez commencer dès maintenant chers aristotéliciens, je founirai sous peu des exemples. 

Que votre plume soit bénite !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article