Nouveaux évêques en Primatie Francaise

Publié le par Robert Savoie

Moi, Robert Savoie, Primat de France,

Avec désir de concilation et de paix en mon coeur, je nomme en ce dixième-septième jour de septembre 1455 Monseigneur LebergerBlanc, à charge d'évêque de Lisieux.

C'est souhaitant voir nombreuses nouvelles personnes guidées dans le droit chemin, et ce, pour longtemps encore, que je demande au Très Haut de l'accompagner dans cette tâche. Monseigneur à prouvé dans le passé qu'il était apte à agir à ce titre, nous espérons que le titre lui ira à merveille!

Que la chose soit sue et connue de tous!

Fait à Rome, ce 17 septembre 1455

 
Moi, Robert Savoie, Primat de France,

Avec fierté et joie, je nomme en ce dixième-septième jour de septembre 1455 Monseigneur Ingressta1er, à charge d'évêque d'Avignon.

C'est souhaitant voir nombreuses nouvelles personnes guidées dans le droit chemin, et ce, pour longtemps encore, que je demande au Très Haut de l'accompagner dans cette tâche. Monseigneur à prouvé dans le passé qu'il était apte à agir à ce titre, nous espérons que le titre lui ira à merveille!

Que la chose soit sue et connue de tous!

Fait à Rome, ce 17 septembre 1455

 
Moi, Robert Savoie, Primat de France,

Avec bonheur et sérénité, je nomme en ce dixième-septième jour de septembre 1455 Monseigneur Tockeleforgeron, à charge d'évêque du Puy.

C'est souhaitant voir nombreuses nouvelles personnes guidées dans le droit chemin, et ce, pour longtemps encore, que je demande au Très Haut de l'accompagner dans cette tâche. Monseigneur à prouvé dans le passé qu'il était apte à agir à ce titre, nous espérons que le titre lui ira à merveille!

Que la chose soit sue et connue de tous!

Fait à Rome, ce 17 septembre 1455

 
Moi, Robert Savoie, Primat de France,

Avec amitié et joie, je nomme en ce dixième-septième jour de septembre 1455 Monseigneur Pomps, à charge d'évêque de Périgueux.

C'est souhaitant voir nombreuses nouvelles personnes guidées dans le droit chemin, et ce, pour longtemps encore, que je demande au Très Haut de l'accompagner dans cette tâche. Monseigneur à prouvé dans le passé qu'il était apte à agir à ce titre, nous espérons que le titre lui ira à merveille!

Que la chose soit sue et connue de tous!

Fait à Rome, ce 17 septembre 1455
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article